Visites, excursions, shopping et soirées

Le 3ème arrondissement de Lyon (69100) fait partie des arrondissements les plus dynamiques de la ville. Grâce à l’activité économique du quartier de la Part-Dieu, Lyon 3 connaît un développement remarquable. Les symboles de cet essor sont les tours Oxygènes et Part-Dieu qui marquent le paysage de la cité. Centre économique de la commune, le 3ème arrondissement abrite de nombreux bureaux, magasins pour le shopping et la gare principale Lyon-Part-Dieu se trouve aussi dans ce quartier. 

Arrondissement en pleine croissance, Lyon 3 est également un quartier riche en infrastructures culturelles. L’auditorium Maurice Ravel, la bibliothèque centrale de la Part-Dieu, la salle de spectacle de la Bourse du travail de la ville ou encore le Théâtre de la Tête d’Or sont ouverts au public et aux habitants du 3ème arrondissement. 

La nature et les espaces verts occupent enfin une place importante dans la vie du quartier de Lyon 3 avec la présence de nombreux parcs et jardins ouverts au public. Les berges du Rhône constituent d’agréables espaces pour le sport et la marche à pied. Les lyonnais peuvent également profiter des espaces agréables des parcs Bazin, Chambovet ou Jacob Kaplan.